Cours enfants

INFORMATION

Quand la boxe devient un jeu !

 

Offrez à votre enfant une activité amusante et défoulante qui le fasse grandir.

 


A partir de 6 ans

 

Toucher sans etre touche. Cette regle de base de la boxe inspire les jeux d’eveil -bien sur non violents- que nous proposons aux enfants a partir de 6 ans. chat, prisonnier,… gantes, les enfants s’amusent et progressent sous l’encadrement de nicolas, leur entraineur. Les jeux proposés aux jeunes boxeurs développent l’éveil physique, psychologique et social.

 

Ils developpent la coordination et l’endurence de votre enfant. ils permettent aussi un eveil aux valeurs de la boxe : le respect de l’autre et la maitrise de soi.

 

Boxe Educative-Assaut

 

Qu’il s’agisse de boxe professionnelle, amateur ou éducative-assaut, la logique de l’activité reste identique . Le but consiste à toucher son adversaire et à éviter d’être
touché. Seule la puissance et l’impact des touches diffèrent .

 


Une pratique securisee pour tous

 

En boxe éducative – assaut, chaque pratiquant cherche à s’imposer par ses qualités techniques et tactiques, mais en aucun cas par la puissance de ses coups. La vitesse d’exécution n’est en rien modifiée, mais doit s’accompagner d’une maîtrise totale de l’impact sous peine d’être sanctionné. Les plus craintifs apprendront à surmonter leurs inhibitions motrices et les plus violents apprendront à contrôler leurs gestes.

L’interdiction de faire mal permet à tout le monde même aux moins téméraires de s’aventurer sur le ring. Chacun cherche à toucher son adversaire avec un strict contrôle des touches pour qu’il n’y ait pas d’impact douloureux . Deux débutants peuvent découvrir le plaisir de boxer ensemble dè s la première mise de gants. L’analyse de l’adversaire, la mise en oe uvre de stratégies, de feintes et l’amélioration de la vitesse de réaction s’affinent quant à elles au fil des rencontres.

  

Les regles 

 

Afin de pratiquer la boxe éducative-assaut en toute sécurité, l’apprentissage des trois
notions fondamentales suivantes est indispensable :

  • Premièrement, accepter d’être touché.
  • Deuxièmement, toucher son adversaire sans lui faire mal.
  • Troisièmement, respecter le cadre réglementaire.

La boxe éducative-assaut ne limite pas les pratiquants au statut de boxeur, l’ensemble des rôles inhérents à la compétition est proposé : boxeur, arbitre, juge, chronométreur et homme de coin (coach). En puisant dans les multiples richesses de cette activité, tout le monde peut boxer avec plaisir et sans risque.

d’apres Stéphane RAYNAUD. Conseiller Technique National Chargé de la Boxe Educative Assaut

 





Saint Ave Boxe

1 rue des droits de l’Homme

56890 Saint Avé

Tèl .: 06.09.38.26.83